Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les animaux, par la découverte de leur langage, et par la relation fusionnelle et unique que nous pouvons tisser avec eux. Le chien me fascine tout particulièrement, en raison de sa proximité naturelle avec l’humain. C’est pourquoi j’ai souhaité devenir éducateur canin.

Formation
Après une licence de biologie, je décide de poursuivre mon cursus avec un BP éducateur canin à l’EPL Agro afin d’acquérir de solides compétences pour exercer ce métier.
A l’occasion de cette formation, j’accueille mon tout premier chien : Neska. Avec elle, j’explore différentes méthodes d’éducation, toujours avec un seul objectif : une approche du chien plus à l’écoute de ses besoins et de sa nature, et dans le respect de son état émotionnel. Grâce à mon bagage scientifique qui m’a permis de développer mon esprit critique, j’ai pu choisir la méthode qui me correspond et qui me semble la plus saine pour construire une relation de confiance entre un chien et son humain.
Méthode d’éducation canine
Je travaille avec toutes races de chiens et sur tous types de comportements : chiots ou chiens adultes, qu’il détruise, aboie, tire en laisse ou soit réactif, il existe des solutions pour chaque difficulté. Depuis 2020, j’ai à cœur de vous accompagner dans le respect et la bienveillance du chien et de l’humain.
Chez Langage de Chien, vous l’aurez compris, nous ne travaillons pas en conditionnant le chien. Nous cherchons, à l’inverse, à développer sa réflexion, sa capacité d’adaptation et son autonomie. Notre objectif n’est pas une obéissance aveugle et conditionnée motivée par la peur ou la récompense, mais bien une coopération volontaire et une écoute mutuelle des besoins et demandes de l’autre.

Secteur d’intervention
Basée à Rambouillet, je travaille dans une grande partie de l’Ouest Parisien. Les départements des Yvelines (78), de l’Eure-et-Loir (28), des Hauts de Seine (92) et de l’Essonne (91) font partie de mon secteur d’intervention. Cependant, si vous n’êtes pas situé dans cette zone, vous pouvez tout de même me contacter afin que nous trouvions ensemble une solution.